THEREisHERE  2022
 

Self published, 2022, pigment print on Awagame Inbe Thin 32 pages 21x90cm, iron structure, unique 

Le corps de l'identité absolue 2020

Le poème de Michel Houellebecq « Le corps de l’identité absolue » est accompagné de 3 photographies en couleurs de Gabriela Morawetz tirées sur papier Japon Awagame Inbe 70g par la photographe dans son atelier et d’une forme aléatoire en plâtre moulée par l’artiste.

Cet ouvrage conçu par Gabriela Morawetz, Patricia Dupuy & Bernard Soria, est constitué de carton de paille recyclée, de papier quadrillé ancien et de papiers de couleurs, le tout relié en veau velours noir. En couverture, les lettres découpées au laser, laissent apparaître le titre sur papier Rivoli.

Cette œuvre-livre, comportant chacun une œuvre originale en plâtre différente dans chaque exemplaire, est limitée à 25 exemplaires signés par l’auteur et l’artiste, au cours de l’automne en 2020 à Paris et à Avrilly.

https://www.lerenardpale.fr/parutions/161

1KM AROUND

 

self published during 1st lockdown, unique book , 2021 

L’Étendue grise,  Michel Houellebecq 

Le poème de Michel Houellebecq « L’étendue grise » publié une première fois par les éditions Flammarion en avril 2013, est accompagné de 2 photographies originales de Gabriela Morawetz tirée en impression pigmentaire dans son atelier sur papier 100 % riz Hahnemühle. La photographie en noir pliée en accordéon (12 x 17,5 cm) à l’intérieur de la reliure, une fois dépliée, mesure 160 cm. La photographie tirée en brun rouge est contrecollée sur la page précédant le colophon ( 6 x 8 cm). Cet opuscule établi par Patricia Dupuy et Bernard Soria à « La Belle Etoile » à Saumane, est gainé d’étain laminé brut, qui se patinera au fil du temps. Il est limité à 35 exemplaires sur Arches signés par l’auteur et l’artiste,  à Paris pendant été 2014.https://www.lerenardpale.fr/parutions/23

     Extrait de la monumentale, Michel Houellebecq

Gabriela Morawetz - Michel Houellebecq

https://www.lerenardpale.fr/parutions/68

                Weightless Room , Gabriela Morawetz     

 

self edited 2016

Cette édition originale imaginée, conçue et réalisée par Gabriela Morawetz est limitée à 7 exemplaires, comprenant 60 photographies tirées par l’artiste sur papier « Awagame Murakano Kozo, 42 gr », cousues et insérées dans un portfolio en coton imprimé.

Un livret contient les schémas astrologiques, ou les cartes, représentant le ciel, correspondant au jour et à l’heure où chaque photographie fut prise.

La couverture du livre est moulée en plâtre avec une image en monotype et peut être placée à la verticale, formant ainsi l’angle d’une chambre… Sur un second objet circulaire, également en plâtre, est apposé le titre de l’ouvrage.

Les exemplaires sont numérotés de 1 à 7 et signés par l’artiste à Paris en août 2016 au sein de la collection « Téménos»  du Renard Pâle/Foxlink.

https://www.lerenardpale.fr/parutions/67

L'hymn a la nuit - Alain Duault, Gabriela Morawetz 

Édition originale du poème d’Alain Duault  « Hymne à la nuit », accompagné de 3 photographies originales de Gabriela Morawetz : ( Série «Almost in the Dark» en 2006. Tirage jet d’encre pigmentaire sur papier Hannemuler 310 gr et sur voile polyester, effectué par la photographe.)

L’ouvrage est réalisé par Bernard Soria en 3 parties distinctes:

1 - Un triptyque à 3 rabats en jersey noir où sont contre collées les 3 photographies en couleurs avec, en surimpression, les 3 photographies sur voile.

2 - Une chemise en jersey noir dont la garde à gauche comportent des vers manuscrits par l’auteur au Poska de couleur argent, chaque fois différents, inspirés par les photographies de Gabriela et signés sur le garde droite.

- Au sein de cette chemise manuscrite, est inséré un feuillet d’Arches de 4 pages sur lequel le poème est imprimé en noir et en Brun.

Ce livre objet limité à 30 exemplaires signés par les auteurs.

https://www.lerenardpale.fr/parutions/90

 

             Pour Mycéa, Edouard Glissant

Le poème « Pour Mycéa » d’Edouard Glissant est accompagnée de  2 photographies signées de Gabriela Morawetz, dont une sous fenêtre en couverture et la seconde contrecollée à pleine page. Cette plaquette initiée par Patricia Dupuy et Bernard Soria grâce à l’amabilité de Sylvie Glissant, est limitée à 30 exemplaires .https://www.lerenardpale.fr/parutions/151

La Fin des Sardonites/ Extrait de la monumentale... Michel Houellebecq 

La Fin des Sardonites » est un poème inédit d’Heroïc Fantasy de Michel Houellebecq écrit entre 1975 et 1980. Michel Houellebecq évoque à ce propos :

« C’est un texte de jeunesse, la fin est influencée par Burroughs. J’ai certainement également été influencé par les listings de code informatique, je voulais produire quelque chose qui donne l’impression d’auto-engendrement... »

Le texte sous forme de leporello est accompagné de 3 sérigraphies originales de Gabriela Morawetz au sein d’une « œuvrelivre »  conçue par l’artiste, Patricia Dupuy et Bernard Soria.

45 exemplaires signés par les auteurs, sont répartis comme suit :

25 exemplaires présentés dans une boite en bois peint en gris ( format: 42 x 34 cm ), du numéro 1 au numéro 25.

20 exemplaires de voyage ( format: 25 x 19 cm ), du numéro 26 au numéro 45, comportant les mêmes œuvres et les mêmes procédés de mise en abyme, sous une forme compactée dans un étui de carton et bois.

Cette édition originale a été mise en œuvre à Paris, Avrilly et à La belle étoile, au cours du printemps en 2016

https://www.lerenardpale.fr/parutions/139

A comme Arbre (Syllabaire) Jean Clarance Lambert

Le poème A comme Arbre de Jean-Clarence Lambert, écrit au sortir de la deuxième guerre mondiale, est accompagné de 23 photographies de Gabriela Morawetz, prises en hiver dans les forêts polonaises et françaises. Le Livre est  imprimé en risographie par « Après-midi Lab » sur Fedrigoni Arcoprint 140 g. La photographie de la couverture matelassée, est tirée en sérigraphie sur satin par Le Mont Presse, tandis que le titre est gravé sur carton, au dos du livre, (40 x 30 cm).

Cette « œuvrelivre », sous forme de flipbook poétique et photographique, imaginée par Gabriela Morawetz, mise en œuvre par l’artiste, Bernard Soria et Patricia Dupuy, est limitée à 15 exemplaires et quelques hors commerce à Avrilly, pour Le Renard Pâle Éditions, au printemps en 2018

https://www.lerenardpale.fr/parutions/2

De Natura Rerum, self published, unique piece, 2020

                  Voluspa, self published scroll book, 2018 / traditionally manufactured in China , 2 exaplairs

Copyright ©. Tous droits réservés.